Le Venezuela lance son premier nœud satellite Bitcoin au milieu de la crise d’inflation

Cryptobuyer, une startup fournissant des services Bitcoin en Amérique latine, a récemment finalisé l’installation du premier nœud BTC connecté à un réseau satellite au Venezuela.

Cette infrastructure innovante qui puise dans le réseau satellite fourni par Blockstream contourne le besoin de connectivité Internet locale pour les utilisateurs de Bitcoin dans la région

CryptoBuyer a collaboré avec plusieurs partenaires pour lancer le nœud satellite , notamment AnibalCripto, un fournisseur de programmes de formation cryptographique

Jorge Farias, PDG de CryptoBuyer, a affirmé que le projet visait à offrir aux Vénézuéliens des produits réels et tangibles qui résolvent les défis du monde réel.

Le fournisseur de services Bitcoin Up a récemment déployé des guichets automatiques Bitcoin et des terminaux de point de vente Bitcoin à travers l’Amérique latine, ainsi qu’une plate-forme d’échange fiat-crypto.

Cryptobuyer a maintenant l’intention de promouvoir davantage l’adoption de Bitcoin dans le pays en installant des nœuds supplémentaires à Caracas (la capitale) et dans l’État de Bolivar.

Relever le défi de la mauvaise connectivité Internet

Les utilisateurs vénézuéliens de BTC auront désormais la capacité de se connecter au nœud satellite via des réseaux maillés locaux à travers le pays. Cette connectivité permet aux utilisateurs d’accéder à une structure de monnaie numérique 24/7 qui ne nécessite pas d’infrastructure Internet locale.

Anibal Garrido, PDG d’AnibalCripto, a noté que le projet est essentiel au respect des principes de confidentialité et de décentralisation. Ce développement est crucial, étant donné que le gouvernement vénézuélien a récemment tenté de centraliser l’exploitation minière de BTC .

«Avec ce développement, nous ne sommes plus soumis à des exigences telles que l’utilisation d’un fournisseur d’accès Internet (FAI), qui pourrait tenter de briser les principes de confidentialité et de décentralisation qui sont à la base de cette technologie cypherpunk», a expliqué Garrido.

Le nœud satellite Bitcoin récemment lancé cherche à résoudre les problèmes locaux de mauvaise connectivité Internet qui sévissent au Venezuela. Le projet garantit désormais que les utilisateurs ne sont jamais coupés du réseau Bitcoin. De même, ce mouvement permet le traitement et la facilitation des transactions BTC sans lignes Internet physiques.

Comme nous l’avons signalé , la capacité de combler les lacunes de l’infrastructure Internet est cruciale pour accélérer l’adoption de la CTB dans les pays à faible connectivité.

L’Amérique latine se tourne vers la crypto

La société d’analyse de chaînes de blocs Chainalysis a récemment publié un rapport soulignant comment les turbulences économiques en Amérique latine entraînent l’adoption de la cryptographie.

Des pays comme le Venezuela ont lutté contre l’hyperinflation pendant des mois, ce qui a poussé de nombreux résidents à se tourner vers la cryptographie comme principal moyen d’échange.

Les Latino-américains utiliseraient également des crypto-monnaies telles que la BTC comme couverture contre l’inflation, réserve de valeur et véhicule d’investissement.

Selon Chainalysis, les difficultés bancaires et le besoin d’envois de fonds transfrontaliers sont les principaux facteurs à l’origine de l’utilisation de la cryptographie en Colombie, en Argentine, au Venezuela et en Équateur.